Paid post

(re)trouvez votre espace de liberté dans l’Ain, en France voisine!

Entre Genève et Lyon, le territoire d’à côté a toutes les cartes en mains si vous avez besoin de vous changer les idées en compagnie de vos proches ou de l'être aimé!

Besoin de nature, de grands espaces, de déconnexion? Avec une diversité hors du commun en termes de paysages, l’Ain sera à coup sûr le bon choix pour vous évader cet été. Entre plaine et montagne, avec le millier d’étangs de la Dombes, le bocage de la campagne bressane, les reliefs et plateaux rassurants des montagnes du Bugey ou du Pays-de-Gex, tout est fait pour vous dépayser. Savez-vous que ce territoire de l’autre côté de la frontière est le département français le plus recouvert d’eau? Rivières, torrents, cascades, lacs naturels… l’eau est omniprésente et sous toutes les formes.

Un terrain de jeu pour tous

Pour vos loisirs outdoor, les kilomètres à parcourir sont innombrables, en vélo surtout ou à pied sur les sentiers, en courant pour un trail ou à cheval pour de longues traversées, avec des points de vue à couper le souffle pour vous récompenser des efforts. Une nature panoramique et généreuse où toute la famille aimera se retrouver autour de surprenantes découvertes, comme à Dinoplagne pour voir la plus longue trace de dinosaure du monde, aux Grottes du Cerdon - parc de loisirs préhistorique, au Parc des Oiseaux et ses 300 espèces du monde entier ou encore au chantier des bâtisseurs de Montcornelles…

Pépites et gourmandises

Le guide du Routard® de l’Ain, qui vient de sortir en librairie, reconnait que l’Ain est comme un diamant planqué au fond du sac, car sa beauté est à multiples facettes. Les pépites, il y en a partout, avec une histoire abondante qui a laissé des traces mémorables: le monastère royal de Brou, le château de Voltaire, Ars et Trévoux, les cités médiévales de Pérouges ou de Châtillon-sur-Chalaronne… Et partout dans l’Ain, on se tient bien à table car l’art culinaire n’est pas en reste: Volaille de Bresse, grenouilles cuisinées comme en Dombes, quenelles de brochet sauce Nantua, galette de Pérouges, vins du Bugey… L’Ain compte une dizaine de produits AOP et beaucoup de talents derrière les fourneaux pour les mettre en musique à l’image de Georges Blanc, triple médaillé au Michelin depuis 40 ans!

Des émotions par nature, au Parc des Oiseaux!

Incontournable lors de votre séjour dans l’Ain, le Parc des Oiseaux est le plus grand site d'Europe consacré aux oiseaux du monde et oiseaux sauvages... Un concept unique à 1h15 de Genève seulement.

Le Parc des Oiseaux, c’est la nature à ciel ouvert, un espace naturel de 35ha consacré à la diversité, la beauté et la fragilité des oiseaux. Ici tous vos sens sont en éveil! observez plus loin, plus haut, écoutez les battements d’ailes, savourez la tranquillité des lieux, respirez…

Partagez des expériences uniques!

L’effet Parc des Oiseaux se vit à travers des sites incontournables: à la Volière des Loris au contact d’une centaine de perroquets multicolores, magique!…à la Tour panoramique à 27 m de hauteur avec vue sur les nombreux nids de cigognes et un panorama à 360° sur les étangs de la Dombes….au spectacle des oiseaux en vol, le plus beau au monde, véritable feu d’artifice de couleurs et de grâce!

Nouveau! Missions 2070: les enfants entrent dans les vestiges du parc à la recherche des oiseaux disparus. Une façon originale de découvrir et de comprendre les missions actuelles du Parc, dans un cadre artistique et pédagogique.

Découvrez la Dombes des 1000 étangs

Le saviez-vous? le Parc des Oiseaux gère et valorise la Réserve naturelle de la Dombes attenante au Parc. Des visites guidées sont organisées, accessibles uniquement avec un accompagnateur pour découvrir la faune et la flore de cet écosystème unique.

A l’heure du déjeuner, les restaurants du Parc des Oiseaux proposent des menus à base de produits Saveurs de l’Ain: poulet, grenouilles, poissons de la Dombes, et l’incontournable friture de carpe... Une occasion aussi de découvrir la tradition gastronomique de la région!

Prolongez votre séjour

Vous souhaitez prendre le temps de visiter le Parc des oiseaux sur 2 jours ou en profiter pour partir à la découverte des autres trésors de l’Ain? Dormez à proximité du Parc dans l’un de nos hébergements partenaires: hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, campings… Réservez votre séjour hébergement + entrées au Parc sur www.parcdesoiseaux.com

Plus d’infos

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec AinTourisme. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.