Pourquoi donc prend-on chaque année de bonnes résolutions qu'on ne tient pas?
Pourquoi donc prend-on chaque année de bonnes résolutions qu'on ne tient pas?
Paid post

Voici comment atteindre vos objectifs de santé en 2023

Nouvelle année, nouveau départ.

Une nouvelle année est l’occasion parfaite pour se débarrasser de ses mauvaises habitudes et prendre un nouveau départ. Or, la plupart de ces bonnes résolutions ne durent que quelques semaines, voire quelques jours. Mais pas cette fois! Avez-vous déjà défini vos objectifs en matière de santé pour 2023? Le baromètre santé SWICA vous en apprendra plus sur votre état de santé actuel et vous permettra de vous fixer des objectifs en conséquence.

Tout dépend des objectifs

Trois points reviennent régulièrement dans les listes de bonnes résolutions de début d’année: faire plus de sport, mieux s’alimenter ou perdre du poids. En bref donc: vivre plus sainement. Mais pourquoi donc prend-on chaque année de bonnes résolutions qu'on ne tient pas? Pourquoi garde-t-on ses mauvaises habitudes alors qu'on sait pertinemment ce qui serait bon pour soi? La toute première résolution de chacun devrait être... de tenir enfin ses bonnes résolutions!

De nombreuses études se sont penchées sur ce phénomène, pour savoir pourquoi tant de résolutions ne sont pas tenues, alors que chacune et chacun sait pertinemment ce qu’il conviendrait de faire. D’après les résultats d’une étude suédoise, cela tient à la nature des résolutions: celles qui portent sur la suppression de mauvaises habitudes sont vouées à l’échec. Lorsqu’on se promet en revanche de prendre de nouvelles habitudes, le succès est plus souvent au rendez-vous. En effet, il est plus simple d’instaurer une séance de jogging par semaine que d’arrêter de fumer. Comment influencer positivement son propre comportement pour tenir ses bonnes résolutions de nouvelle année?

Menez-vous une vie suffisamment saine?

Menez-vous une vie suffisamment saine?

Le baromètre santé SWICA vous en apprendra plus sur votre état de santé actuel. Les questions portent sur plusieurs aspects de votre vie et se basent sur ce que vous êtes (corps), votre ressenti (bien-être) et votre manière de vivre (mode de vie). Découvrez où vous en êtes dans chacun de ces domaines, définissez des objectifs adaptés et trouvez la motivation nécessaire pour vivre sainement.

Un objectif concret et réaliste

Si l’on sait précisément ce que l’on veut changer, la mise en œuvre de notre résolution semble plus facile. Plus l’objectif est formulé clairement, mieux c’est. Dans une perspective neuropsychologique, il est recommandé d’élaborer un véritable scénario pour nos résolutions, décrivant précisément les modalités de mise en œuvre. Par exemple, il vaut mieux se dire «Je souhaite avoir perdu six kilos d’ici le mois de juin» plutôt que simplement «Je veux perdre du poids». En plus d’être précis, l’objectif doit être réaliste, sans quoi on s’expose à un risque d’échec aux conséquences démotivantes.

L'article de Swica ci-dessous vous révèle six autres techniques pour un changement positif de comportement.

SWICA soutient vos objectifs pour rester en bonne santé en 2023

En menant un style de vie actif, en adoptant une alimentation saine ou en veillant à son bien-être, on favorise durablement sa santé physique et mentale. C’est pourquoi SWICA, dans le cadre de ses assurances complémentaires, soutient des offres variées dans le domaine de la promotion de la santé, avec des contributions pouvant atteindre 800 francs par an (en savoir plus). Conseil en nutrition, massages classiques, entraînement autogène, entraînement personnel, yoga, gymnastique respiratoire, cours de fitness, de Pilates, de tennis et bien d’autres activités encore: tout le monde y trouvera son bonheur. Une assurance complémentaire offre de précieuses prestations complémentaires par rapport à l’assurance de base et peut être conclue auprès de SWICA à tout moment, quel que soit le prestataire d’assurance de base qui vous assure actuellement.

Paid post

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Swica et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Swica.